Une douche de pluie au plafond

Son style épuré est très tendance : pour apporter une décoration interactive à votre espace douche, le plafond de pluie donne la sensation très agréable d'être sous une pluie tropicale... Effet cascade, brumisateur, jets massants et enveloppant s'accordent pour vous faire vivre une nouvelle expérience de la douche.

visuel-douche-plafond

Quelques vérifications au préalable 

Les dimensions de la douche doivent être supérieures à 1,20 m x 1,20 m. Les arrivées d'eau chaude et d'eau froide doivent être déjà en place au plafond, assurez-vous auprès d'un professionel DECO & BRICO que la pression soit suffisante. Faites un faux plafond avec une plaque de plâtre : elle doit être fixée au moins à 4 cm du plafond existant. Un plafond tendu convient aussi. Placez dans l'ouverture l'imitation de la tête de douche, qui sert d'assistance au montage. Il est préférable  de ne pas avoir une eau trop calcaire pour éviter que les buses qui sont assez fines ne s'obstruent.

L'installation 

Marquez au crayon les points de fixation du dispositif, puis forez. Introduisez les flexibles de raccordement dans le corps en polystyrène et fixez le système au plafond. Raccordez les flexibles à l'alimentation. Assurez-vous de la bonne étanchéité du système. Découpez les bords du polystyrène pour retirer le bloc et pouvoir accéder à l'alimentation d'eau en cas de problème. Si vous choisissez un plafond de douche lumineux, raccordez le transformateur fourni dans le kit à la boîte de dérivation encastrée. Pendant que la première personne soutient le set de finition, l'autre personne raccorde le module d'éclairage au transformateur. Testez le courant avant de continuer. Raccordez la douche aux flexibles.

Faites couler l'eau et admirez le travail !

 

ad-plomb facebook  bouton-avis