Une salle de bain en trompe l'œil

La salle de bain est une des pièces maîtresses de la maison, mais c'est souvent l'une des plus petites. Pour l'agrandir visuellement, il suffit parfois d'un agencement différent, d'une teinte particulière ou de quelques accessoires bien placés. Il existe quelques astuces pour jouer avec les illusions d'optiques dans votre salle de bain.

visuel-sdb

Agrandissement par les revêtements

Lorsque vous repeignez votre pièce, optez pour des couleurs claires, choisissez un carrelage blanc ou crème de forme rectangulaire, posé dans le sens de la longueur pour allonger votre espace. La pose des carreaux se fera jusqu'à mi-hauteur et le reste du mur sera peint en blanc ou dans des tons clairs. Vous pouvez apporter de la profondeur à la pièce en mettant des couleurs sombres au plafond sur le pignon de la pièce et au sol, elles offrent une véritable sensation de profondeur quand elles sont associées aux couleurs claires. Jouer avec un carrelage original et coloré peut vous permettre d'obtenir d'avantage de perspective. Si votre plafond est trop bas, augmentez optiquement la hauteur de vos murs en peignant des rayures verticales. Vous pouvez aussi utiliser des stickers produisant cet effet, le résultat sera bluffant. 

Agrandissement par les accessoires

L'utilisation des miroirs est indispensable pour agrandir une salle de bain.
Pour augmenter la sensation d'espace et illuminer la pièce, placez votre miroir face à une fenêtre, de préférence en hauteur pour donner davantage d'effet. Ici on opte pour des meubles bas : la salle de bains est souvent une petite pièce, ne l'encombrez pas avec des gros meubles ! Ces astuces simples et pratiques peuvent vous éviter de gros travaux. 

 

ad-plomb facebook  bouton-avis