Economies d'eau
 
Dans la maison, les installations sanitaires classiques sont très gourmandes en eau. Une douche de 7 minutes consomme en moyenne 126 litres d'eau. Pour diminuer les dépenses en eau et le montant de votre facture, il existe plusieurs produits économiques.
 
La douchette avec économiseur d'eau intégrée
 
Une douchette équipée d'un système à turbulence permettant de fractionner les gouttes d'eau. 3 litres d'air sont insufflés pour 1 litre d'eau afin de procurer au total 4 litres de confort; la pression du jet est optimisée et la consommation en eau est ainsi réduite. En moyenne, les économies réalisées sont de l'ordre de 50 %. 
 
Le mitigeur à réducteur de débit
 
Lors de l'ouverture de l'eau sur un mitigeur, la tendance naturelle est d'actionner le levier complètement. Pour s'adapter à cette pratique, il existe des mitigeurs équipés d'un système de butée qui, grâce à un effet de résistance, freine et empêche l'utilisateur de l'ouvrir à son maximum.
 

visuel-economies

Et le WC ?

Il existe un pack wc écologique, dont le réservoir est équipé d'un mécanisme économiseur d'eau (2,6/4 litres). Il permet d'économiser jusqu'à 22m3 d'eau par an, pour une famille de 4 personnes, soit l'équivalent d'une douche par jour.
 
Toutes ces astuces sont faciles à installer et vous feront réaliser des économies de manière durable. Pour connaître les produits permettant de réduire votre consommation d'eau et en savoir plus sur leurs caractéristiques techniques, renseignez-vous auprès des professionnels Déco & Brico !
 

 

ad-plomb facebook  bouton-avis