Construire sa terrasse en béton et carrelage

 

De l'idée...
 
Vous souhaitez aménager une terrasse pour profiter des beaux jours ? Voici les conseils des pros Déco & Brico pour bien l'aménager. Si vous venez de faire construire votre maison, il est conseillé d'attendre 2 ans afin de bénéficier d'un taux de TVA réduit; de plus, votre terrain aura eu le temps de se stabiliser. Assurez-vous des possibilités par rapport aux portes fenêtres, aux ouvertures et autres accès. Même si vous avez de l'espace, les dimensions de la terrasse doivent être proportionnelles à celle de votre habitation : si celle-ci est trop grande, elle risque de ressembler à une esplanade et de manquer de chaleur. Afin d'abriter la terrasse du vent normand, vous pouvez travailler des ambiances en créant du mouvement, grâce à des plantations et des éclairages intégrés.
 

visuel-terrasse

 

...à la conception
 
Stabilisez votre terrain par un tout venant, un produit compact tel que l'aérofol. Si vous avez un projet de véranda, il est à prévoir dans la conception, notamment pour bien penser l'isolation. La résistance du carrelage ne fait pas celle de la terrasse : la structure en dessous doit être stable, pour recevoir un revêtement solide, de manière durable et assurer plus d'étanchéité contre les remontées capilaires. Coulez une chape de mortier armé de 4 ou 5 cm ou une petite dalle de béton qui recevra le carrelage collé ; c'est le moment de penser aux écoulements des eaux en créant des pentes nécessaires pour éviter d'envoyer les eaux vers la maison.
 
Un conseil : choisissez un revêtement dont le ton contraste avec celui de la façade. Plutôt que de choisir l'originalité, optez pour un matériau de qualité, facile d'entretien, sobre et en harmonie avec votre maison !

 

 ad-macon   facebook  bouton-avis