Sous l'escalier... un espace à découvrir

Certains potentiels sont insoupçonnés : les escaliers ne représentent plus un espace perdu, ils sont au contraire les meilleurs alliés pour gagner de la place. En effet, les marches cachent souvent 2,50 m2 disponibles ! Tout peut se ranger, d'accord, mais comment faire ?
Afin d'optimiser votre capacité d'agencement, les professionnels Déco & Brico sont là pour vous aiguiller sur les possibilités qui s'offrent à vous. Grâce aux projets sur-mesure, gagnez en espace, sans renoncer au plaisir de composer un nouveau décor. Zoom en 3 étapes sur ces mètres carrés qui ne demandent qu'à être utiles...


1. Choisir le rôle de cet espace

La création d'espaces sur-mesure peut répondre à deux types de besoin. Vous souhaitez donner vie à un coin sombre ? Un bureau ou une bibliothèque lui donnera fière allure. Si en revanche vous manquez d'espace, optez plutôt pour une penderie ou un placard de rangement. Prenez le temps de lister les choses que vous voulez ranger, pas seulement celles que vous pensez pouvoir caser ! La forme peut s'adapter au contenu, plus qu'on ne le croit... Evitons donc de se limiter à quelques caissons simplement parce que l'espace est pentu.

visuel-escalier

2. Visualiser le projet

Un tel projet peut être une formidable occasion de modifier le salon. Pour y réfléchir en ayant toutes les cartes en mains, prenez rendez-vous avec un professionnel de l'aménagement. Car un dessin permet de mieux imaginer le rendu du projet fini, il visualisera avec vous l'espace à modifier, pour comprendre vos besoins et proposer une création en cohérence avec l'ambiance de votre intérieur, votre environnement.

 

3. Imaginer le design

Si vous aménagez un espace à vivre, pensez oppositions de tons, contrastes de matières... le tout mis en lumière par un éclairage efficace mais discret. Que vous soyez rangement ouvert ou rangement fermé, si vous avez besoin de stocker, vous pouvez opter pour des éléments modulables, des étagères, des tiroirs coulissants... Vous avez l'embarras du choix pour personnaliser encore votre projet, jusque dans les moindres détails : couleurs, matériaux, fermeture, poignées, éclairage... Pour un espace utile et design, à vous de faire jouer votre imagination !

 ad-int   facebook  bouton-avis