Décorer ses toilettes

Les toilettes sont parfois de véritables lieux d'expression, c'est l'endroit idéal pour laisser court à ses désirs en matière de décoration... Quelques accessoires suffisent pour apporter un peu d'humour et de style à cette pièce.

 
​Les revêtements

La décoration des toilettes pensée comme une vraie pièce : du papier peint en trompe l'œil comme on le poserait dans le salon, une peinture de couleur prune légèrement satinée pour renforcer l'intimité de l'espace, des cadres photos en aluminium qui jouent avec la lumière, au sol un parquet comme celui que l'on pose dans le reste de l'appartement et voilà nos superbes toilettes ! En général, on évitera les bruns, qui peuvent mettre mal à l'aise, ou le noir, carrément déprimant. Si vous avez tendance à vous isoler plus que de raison dans ce lieu, n'y mettez pas de bleu ou de blanc. Rien ne vous interdit de décorer les murs en y accrochant des photos, de coller du papier peint ludique ou de jouer avec des stickers ! Des murs sobres mais des accessoires originaux et un sol coloré peuvent suffire pour transformer vos toilettes. Un sol en vinyle original peut rendre la pièce vivante. Habillez le sol d'un carrelage noir et blanc effet damier, cela apportera une touche tendance à la pièce. Les tapis, reviennent eux aussi peu à peu à la mode, mais toujours en couleur ou à rayures !

visuel-toilettes

Les accessoires

Rien de tel que du papier toilette de couleur pour sublimer l'espace WC. Bleu, rose, rouge ou jaune, il cède la place à la fantaisie pour dynamiser cette petite pièce avec beaucoup de style. On ne le cache plus, on le met en valeur, par exemple avec un porte-papier fantaisie. Les lunettes WC classiques blancs et peu décoratifs ont du souci à se faire ! La tendance est à la couleur, aux rayures... elles peuvent même être personnalisée par des stickers. Ils font maintenant partie intégrante de la décoration intérieure. La brosse pour toilette devient elle aussi un accessoire décoratif ; cet objet se transforme alors en cactus, garde Anglais ou encore en pistolet ou mille autres fantaisies... Cette pièce est assez fréquentée pour ne pas être négligée ; justement, c'est l'endroit idéal pour tenter de nouvelles décorations. D'autant que les petites surfaces concernées peuvent vous permettre de faire des folies dans le choix de vos matériaux.

ad-int

 

   bouton-avis