La Déco du bout du monde
 

Afin de joindre l'utile à l'agréable, profitez d'une petite balade sur l'une de nos plages ou jusqu'« au bout du monde » pour ramasser du bois flotté et faire participer petits et grands à la décoration de votre foyer. Habitants du bord de mer, nous avons à portée de main des matériaux pour réaliser nos créations typiquement havraises ou normandes et vraiment tendances... dans des tons naturels, vous pourrez réaliser un bougeoir ou une lampe de chevet à l'esprit zen et chaleureux.

Pour fabriquer une lampe originale, l'assemblage est très rapide  : il vous suffit d'une tige filtée creuse, une douille, un fil équipé d'un interrupteur et d'une fiche mâle ainsi qu'un abat jour de votre choix. Percez et vernissez les galets, Faites passer le branchement électrique à l'intérieur de la tige pour un rendu esthétique, enfilez les galets et le bois. Mettre un écrou plat derrière le galet qui sert de pied de lampe pour arrêter la tige filetée. Visser les fils électriques dans la douille. Fixer l'abat-jour sur la douille, metez une ampoule, puis brancher et savourez votre création ! Vous pourrez faire ressortir votre côté artistique lors d'un repas entre amis, en mettant en valeur votre table ornée d'un centre de table composé de bois flotté et de jolis galets gris que vous aurez réalisé pour vos invités.

visuel-deco

Pour donner un aspect doux et naturel à votre salle de bain,   restez dans la thématique de l'eau en composant des coupelles transparentes remplies de petits galets gris ou fabriquez des patères en bois flottés pour suspendre les peignoirs ou autre.

Après ces petites décorations faciles à réaliser vous aurez peut-être envie de fabriquer des objets plus conséquents, comme une table, un tabouret ou encore d'aménager votre extérieur... Pour réaliser un banc par exemple, il vous suffit de créer votre armature, solidement ancrée dans le sol, de remplir votre installation de galets et d'y apposer une assise en bois. Votre banc est prêt, il ornera votre jardin de votre touche personnelle. 
Dans le même esprit, vous pourrez intégrer votre boîte aux lettres dans un poteau grillagé rempli de galets, qui marquera l'originalité de votre façade.   

ad-int

 

   bouton-avis