De la TV à la réalité

 
Il n'y a pas si longtemps, seuls deux ou trois magazines nous informaient sur les tendances, les matériaux et les couleurs en matière de déco... Aujourd'hui, il y en a plus de trente qui fleurissent dans nos kiosques. La mode est à l'embellissement de son habitat, au cocooning ! Et nos émissions de TV n'y sont pas pour rien ! Oui, mais attention à ne pas se faire berner. Mieux vaut faire la différence entre la TV et la réalité ! On peut très bien s'imaginer que les caméras ne s'éternisent pas sur les petites finitions (pourtant si importantes). Les artisans ne sont pas là non plus pour avoir un sourire éclatant lorsqu'ils vous installent un lavabo à 8 h du matin.

visuel-tv

Mais le plus important, ce que nous ont dit les professionnels de déco & brico, c'est qu'il faut surtout se remettre dans la réalité question délais. Il est vrai que refaire l'ensemble des revêtements d'une chambre ne prend pas une journée mais plutôt cinq, une salle de bains prévoyez environ 10 jours de travail, etc. C'est vrai que la TV du moment nous apporte des astuces et des idées, elle dédramatise nos travaux d'embellissement et nous donne l'envie d'égayer son chez soi. À consommer sans modération, donc.

 

ad-int  facebook  bouton-avis

 

Vos avis...

Avis du 08 avril 2012
Regarder les émissions Déco à la télé c'est de l'esbrouffe totale car c'est toujours disproportioné.  Soit il n'y a aucune déco et il font du cache misère, soit il nous montrent des appartements ou des maisons magnifiques qui sont entièrement faits par des architectes, donc infaisable soi-même !
Jean DUMAIN, Montivilliers