Béton à cirer ou peinture à effet béton...

 
Pour que vos murs soient dans la tendance du jour, offrez leur un relooking avec un effet brut et moderne à la fois. Vous trouverez ces nouvelles peintures dans vos magasins DECO & BRICO, à vous de faire le choix cruel de la couleur. Une fois vos murs détapissés, lessivés et entièrement sains, vos plinthes et vos rebords de fenêtres protégés, vous pourrez appliquer avec votre rouleau anti-gouttes, au moins deux sous-couches d'accroche. Ensuite, laissez reposer environ 24 h selon votre produit, avant d'effectuer votre mélange de peinture Béton à cirer composé de durcisseur, d'eau, de poudre de revêtement et de colorant. Obtenez une couleur uniforme et mélangez bien jusqu'à ce que votre texture ne comporte plus de grumeaux puis laissez reposer environ 15 minutes. Appliquez votre béton à cirer avec une taloche crantée sur une épaisseur d'environ 2 mm jusqu'à recouvrir intégralement votre surface. Il faut maintenant supprimer les rainures avec la spatule de lissage et apporter sa véritable «touche» grâce aux mouvements du poignet.

visuel-beton

Pour réussir les meilleurs effets :
Rincer régulièrement votre spatule pour éviter les imperfections
Une seule personne lissera la structure sur la même surface
Tout mur commencé doit être terminé. Une fois votre revêtement parfaitement sec, appliquez la cire à béton à l'aide d'une éponge en commençant par le bas de votre surface. Cette cire protègera votre mur, accentuera sa couleur et lui donnera un aspect encore plus lumineux.

 

ad-int  facebook  bouton-avis
 

 

 

 

 

 

 

 

Vos avis...
Avis du 20 mai 2011
Dans cette vidéo on ne parle pas des sols c'est dommage car par exemple il existe le béton appliqué à la lisseuse qui présente de très gros avantages.

Baptiste, Le Havre