L'audit énergétique
 
 
L'hiver normand est passé, mais vous souhaitez vous préparer un nid chaud et bien douillet pour la prochaine saison froide... Vous pensez travaux pour diminuer vos dépenses d'énergie, vous pensez bien ! Une étude faite par une personne indépendante de votre fournisseur d'énergie est envisageable. Elle soulèvra 3 questions fondamentales :

Quoi ?

- Consommer moins d'eau et d'électricité : jets de douches à économiseurs d'eau, ampoules à basse consommation...
- Vos murs retiennent-ils correctement la chaleur ? Les fenêtres sont-elles correctement isolées ? Si vous avez l'impression de « chauffer la rue », quelques travaux s'imposent !
- Comment votre énergie est-elle produite ? Pensez renouvelable ! Pompes à chaleurs, panneaux solaires... il existe un panel de moyens de production et de distribution d'énergies écologiques, économiques et efficaces ! Que demander de plus ?

 

visuel-audit

Pourquoi ?


- Si vous chauffez moins, vous consommez moins, payez moins...
- Se sentir bien chez soi en rénovant des équipements qui ont vécu,
- Consommer responsable. Utiliser des énergies plus propres (chauffage au bois par exemple au lieu du fioul) permet de réduire l'impact environnemental en produisant moins de gaz à effets de serre.

 

Comment ?


L'auditeur énergétique apporte son expertise pour vous aider à prévoir et à hierarchiser les travaux d'économie d'énergie dont votre habitation a besoin. Ce sera à vous de planifier selon vos priorités, la saison et votre budget. En bref, n'oubliez pas que le kilowatt / heure le plus économique est celui que vous n'aurez pas consommé !

 

ad-immo  facebook  bouton-avis