Comment bien acheter votre immobilier ?
 

L'achat d'un bien immobilier est aujourd'hui un acte extrêmement délicat. Il engage dans la durée et représente un investissement important. Dans cette démarche, vous souhaitez ne pas vous tromper. Pour éviter les mauvaises surprises dans le bien «convoité», nous vous suggérons de vérifierez les points suivants :

Installations électriques aux normes
Etat des toitures
Etat des murs
Quel est le type de chauffage ?
Etat des ouvertures (sont-elles à changer ?)
Performance de l'isolation Amiante (présence ou non)
Traitements des parasites (certificat à demander)
Evolution du quartier
Attestation d'assurance dommage ouvrage pour les immeubles de moins de 10 ans
Règlement du lotissement dans le cadre d'un achat en lotissement
Montant des charges d'entretien et de travaux pour les copropriétés.

 
visuel-commentbienacheter

Vous serez ensuite confronté à la rédaction d'un compromis de vente. Il s'agit donc d'un document officiel qui invite les deux parties à faire affaire ensemble. Pendant cette période, l'acheteur peut se désengager pendant une durée de 7 jours (loi SRU) et/ou inclure une clause de dédit (obtention d'un prêt, d'un CDI...). Après obtention de tous les accords nécessaires (Banque, urbanisme...) vient l'acte authentique devant notaire. Durant cette étape, l'acheteur et le vendeur signent l'acte de vente dont il est remis copie à chacun. L'acheteur remet alors les clefs du logement au vendeur qui reçoit également le titre de propriété.

Assurance : Les biens immobiliers doivent être obligatoirement assurés le jour de la transaction devant le notaire. L'assurance offre une garantie tous risques sur les dommages suivants : incendies, catastrophes naturelles, explosion, vols, attentats terroristes, dégâts des eaux. S'il s'agit d'un bien en copropriété, l'assurance du syndic prend en charge les sinistres intervenant dans les parties communes (hall, couloirs, escaliers).

Faites confiance aux professionnels DECO & BRICO ! 

ad-immo  facebook  bouton-avis