La terrasse en bois : une terrasse pour tous !
 
 
Avec les beaux jours qui arrivent, vous rêvez de barbecues et d'apéros entre amis. Oui, sauf que votre terrasse se limite à un carré de béton ou à une partie d'herbes folles ? La terrasse en bois est la solution.En effet, construire sa propre terrasse n'a rien de sorcier. Il suffit juste d'assembler les pièces de bois. Mais avant tout, il faut choisir entre caillebotis et lames. Les premiers sont des dalles qu'il suffit de poser les unes contre les autres. Leur avantage est leur facilité de montage : même un bricoleur en herbe peut s'en sortir ! Il faut compter entre 7 et 10 € la pièce pour cette forme, selon l'essence choisie.

visuel-terrasse

Les secondes, conseillées pour de plus grandes surfaces, se fixent sur des lambourdes (charpente de la terrasse), terrasses qui doivent être traitées classe 4. Il faut compter de 42 à 70 euros le m² incluant lame, lambourde et la visserie Inox. Idéalement, votre sol doit être légèrement incliné pour faciliter l'écoulement de l'eau. De plus, la pose d'un film géotextile est recommandée si le sol est en herbe ou en terre battue. Cela empêche les mauvaises herbes de pousser entre le bois. Faites attention au choix de votre bois. Il doit provenir de forêts gérées durablement et écologiquement. Pour la planète mieux vaut qu'il soit labelisé FSC ou PEFC.

 

ad-ext  facebook  bouton-avis

 

Vos avis...

Avis du 08 avril 2012
Désolé mais non, un bricoleur en herbe ne peux pas s'en sortir, mieux vaut commencer par poser du parquet chez soi car il faut être très précis sur l'étanchéité. aussi pour votre terrasse en bois, je vous conseille de bien choisir votre bois car il peut s'assécher et faire ressortir d'horribles échardes et chez nous le bois peut changer de couleur à cause de l'air de la mer.
Jean DUMAIN, Montivilliers