Isoler sa maison par l’extérieur
 
 
Choisir d’isoler sa maison par l’extérieur, c’est opter pour une isolation performante et esthétique. Tous les bardages avec revêtement permettent de combattre l’humidité, la perte de chaleur l’hiver et la conservation en été. Avec les conseils des professionnels Déco & Brico, vous allez valoriser votre patrimoine, tout en embellissant la façade et en réalisant des économies d’énergie. 
 
Contrairement à l’isolation par l’intérieur, la pose d’un bardage extérieur offre l’avantage de ne pas réduire le volume des pièces ; c’est plus facile, moins gênant pour l’habitant, et surtout moins coûteux et plus durable grâce à des matériaux résistants. Pour plus de confort de vie intérieure, habillez d’un manteau votre maison !

 

visuel-isolation

 

 

Une fois votre décision prise, c’est à vous de choisir :
L’isolant : mousse polyuréthane ou laine de verre ? Le choix se défini en fonction de l’épaisseur et du cœfficient d’isolation que vous souhaitez. La pose est simple, propre et rapide, assurant un rendu parfait.
 
Le revêtement : il existe un panel important : zinc, matériaux de synthèse, ardoise… Il est important qu’il soit en harmonie avec le pavillon et en accord avec son exposition. Pensez à faire votre demande de travaux à la mairie en stipulant le matériau et sa couleur.
 
Selon les lois fixées par le Grenelle de l’environnement, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts si vous faites appel à un professionnel pour tout travaux d’isolation : celui-ci sera calculé uniquement sur le prix des matériaux; votre facture devra donc être bien détaillée. Pour plus d’information, contactez les professionnels Déco & Brico.

 

ad-ext  facebook  bouton-avis