Fenêtre : une priorité !
 
 
Rénover vos fenêtres est une priorité pour améliorer l'isolation thermique de votre foyer, et vous procurer un confort acoustique. En effet, jusqu'à 25 % des pertes de chaleur proviennent de fenêtres peu étanches. La rénovation des menuiseries PVC certifiées et labellisées permet donc une réduction des factures énergétiques. En changeant vos anciennes fenêtres par du double vitrage, vous arrivez très facilement à des performances thermiques élevées d'où une économie en terme de chauffage. Par la même occasion, vous réduisez les émissions de CO2 dans l'atmosphère. Ne jetez plus votre argent par les fenêtres ! En favorisant ainsi le développement durable et les économies d'énergie, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt sur vos dépenses d'équipement sur votre résidence principale. Ce crédit d'impôt s'élève à 15 % du montant TTC des fournitures, hors pose.
 

visuel-fenetre

Une seule condition : vos fenêtres doivent impérativement être posées par un professionnel. Faites toutefois attention au montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt. En effet, il ne peut excéder pour cette même période la somme de 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et de 16 000 € pour un couple soumis à imposition commune. Si ce plafond reste inchangé, celui-ci s'apprécie désormais sur une période de 5 années consécutives ; dès lors le contribuable qui effectuerait des dépenses à plus de 5 ans d'intervalle pourrait bénéficier du plafond à 2 reprises. Vos volets isolants peuvent également prétendre au crédit d'impôt. Alors n'hésitez plus, devenez éco-citoyen ! Pensez au diagnostic énergétique, certains fabricants vous le proposent. Faites l'expérience :

visuel-tab-fenetre

 

De 0 à 12 points : rien de grave, mais renseignez-vous. Mieux vaut prévenir qu'agir dans l'urgence. De 13 à 23 points : nous vous conseillons de demander un diagnostic complet et un devis auprès d'un professionnel. De 24 à 33 points : il est urgent d'agir maintenant. Votre inconfort est grand et votre patrimoine immobilier se dévalorise. Vos dépenses énergétiques peuvent être améliorées.

 

 

ad-ext  facebook  bouton-avis

 

 

 

 

Vos avis...

 

Avis du 10 février 2011
Oui, il faut savoir qu'il existe des fenêtres en alu à l'extérieur et en bois à l'intérieur, c'est un peu plus cher mais nous en sommes ravis.
Jérome, Le Havre
 
 
Avis du 31 mai 2011
Je ne suis pas convaincu par le fait qu'il faille changer nos anciennes fenêtres par du PVC car cela peut enlever du charme à une demeure Normande.
Gregoire, GONNEVILLE