Quel diagnostic pour votre bien ?
 
Que vous souhaitiez vendre ou louer votre bien, les diagnostics immobiliers sont obligatoires et vous permettent de fournir aux futurs habitants une information technique claire et détaillée portant sur la qualité de l'habitat, la sécurité des biens, des personnes et la protection de la santé publique.
 
Le diagnostic de performance énergétique, communément appelé DPE, permet d'estimer la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre de votre bien immobilier.
 
Le constat amiante consiste à informer sur la présence d'amiante, matériau dangereux utilisé autrefois dans la construction.
 
visuel-diagnostic
 
Le constat de risque d'exposition au plomb (CREP) s'inscrit dans la lutte contre le saturnisme. Il est obligatoire pour tous les immeubles à usage d'habitation construits avant le 1er janvier 1949. 

L'état termites vise à protéger les acquéreurs et les propriétaires d'immeubles des dégradations causées par les termites et autres insectes xylophages.

Le diagnostic gaz sert à évaluer les dangers liés au gaz pour la sécurité des biens et des personnes ; il consiste à vérifier dans les habitations le respect des règles et des normes de sécurité.
Le diagnostic électricité permet également de mesurer les risques.

Le mesurage selon la Loi Carrez permet de définir la superficie privative d'un logement selon des normes précises. Pour les biens destinés à la location, renseignez-vous sur le mesurage selon la Loi Boutin.

Le diagnostic ERNT (Etat des Risques Naturels et Technologiques) vise à informer l'acquéreur ou le locataire sur les risques naturels (inondations, mouvements de terrains, feux de forêt, sismicité...) et technologiques (industriels, chimiques, etc) auxquels le bien est exposé.

 

 ad-ext

 

   bouton-avis