Garden Party
 
 
Les beaux jours sont là et l'extérieur de votre habitation est devenu, ces derniers temps, un lieu de vie très apprécié. Maintenant, peut-être vous posez-vous la question de son entretien ?... L'arrosage est la base de la bonne tenue d'un jardin. Pourquoi ne pas l'équiper d'un arrosage automatique ? Cette solution permet l'irrigation de votre jardin à tout moment. Fini les plantes sans vie et le gazon jauni. Partez en toute tranquillité, votre arrosage automatique s'occupe de tout. Il est conseillé d'installer votre arrosage automatique au printemps car la chaleur de l'été peut rendre les tuyaux plus flexibles.

visuel-gardenparty

L'installation est très simple et ne vous prendra que quelques heures. Pour un jardin de taille moyenne, vous devez disposer des éléments suivants :

Une arrivée d'eau
Un programmateur
Un régulateur de pression
Des goutteurs simples ou en ligne (un par pied)
Un raccord pour relier le programmateur et le régulateur de pression
Un asperseur tous les 2,5 mètres
Env. 25 mètres de tuyau Ø 20 mm
12 mètres de tuyau micro aspersion
Coudes, raccords, supports goutteur

L'installation se fait de manière simple en assemblant tous les éléments ensemble. Votre arrosage automatique peut être enfoui dans le sol ou posé en surface. Il convient ensuite de choisir son type d'arrosage. Celui-ci varie en fonction des végétaux à entretenir. Pour des lauriers ou de petits arbustes, le goutte à goutte suffit. En revanche, les asperseurs sont plus adaptés à des plantes telles que la lavande, les dahlias ... Ces derniers arrosent avec une portée plus large et plus éparse. Une fois le dispositif installé, vous programmerez la fréquence et l'heure de vos arrosages (idéalement au petit matin). Vous pourrez alors oublier les arrosoirs pesants et les végétaux assoiffés et apprécier un environnement entretenu, sans efforts. Ici, en Normandie, vous trouverez tous ces équipements et des conseils dans vos magasins les plus proches.

 

 

 

 

ad-ext  facebook  bouton-avis